Actualités

mecenat

Mécénat

MHB Com a toujours été sensible aux causes associatives et souhaite faire grandir des projets de valeurs en participant ponctuellement à des actions locales. Dans cette optique, MHB Com soutient chaque année la manifestation RANDOMAI organisée par l’association Rando à Gogo MPTT au profit d’une bonne cause.

Il y a quelques mois Gwenaëlle Houot nous avait sollicité pour soutenir son action. Elle se préparait à ce qui s’apparente à l’aventure d’une vie, un objectif hors du commun à l’autre bout du monde : le championnat du monde de XTERRA.

MHB Com, ainsi que d’autres entreprises locales, ont répondu à l’appel en sponsorisant cette belle aventure.

Voici un petit résumé des moments qu’elle vient de nous communiquer depuis Hawaï :

Décollage de Paris samedi pour 24 h de vol jusqu’à l’île de Maui à Hawaï. Le voyage fut long mais il se fait vite oublier tellement les paysages sont magnifiques.
Après quelques jours, le décalage horaire est derrière moi et il est maintenant temps de me préparer pour la course. Il fait très chaud en journée et il tombe quelques averses durant les nuits. Le jour de la course, le terrain est très boueux et cela tournera à mon avantage.
Dimanche 28 octobre 2018, 9 h 20 (20 h 20 en France), le départ est donné.
Les vagues sont énormes et je me fais emporter à plusieurs reprises. La sensation est inhumaine. L’envie de revenir sur la plage me traverse l’esprit mais je surmonte l’océan et parcours ces 1500 m de nage interminable. Me voici sur la terre ferme et je monte sur mon vélo en 10e position avec 6 min 30 de retard. Je double mes concurrentes une à une et je pose le vélo en 1re position après 30 km. Les émotions sont là mais je reste concentrée sur la course à pied. Je me fais rependre par une française à mi-parcours. Après 10 km, me voici sur la plage, je franchis la ligne d’arrivée après 4 h 34 d’effort. Je suis vice-championne du monde de XTERRA dans la catégorie 25-29 ans.
Merci à tous, merci de m’avoir soutenu, de m’avoir encouragé.

Gwenaëlle Houot

MHB Com est fière de son parcours et ravie d’avoir pu contribuer à la réalisation de ses rêves et du dépassement de soi.